Toxine botulique

Les injections de toxine botulique permettent de remodeler certaines parties du visage et d’obtenir l’atténuation de rides ou de sillons.

Prendre rendez-vous

Principe

La toxine botulique est une protéine produite par une bactérie qui, injectée, paralyse temporairement les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression, tout en gardant la mobilité du visage. Elle porte différents noms commerciaux selon les firmes pharmaceutiques qui les produisent (Azzalure®, Botox®, Bocouture®, Vistabel®, Xéomin®, …).

Applications

Injectée à très petites doses dans un muscle, la toxine botulique provoque temporairement le relâchement progressif de celui-ci. Il s’agit d’un produit résorbable et sans aucun danger pour l’organisme.

Les rides d’expression naissent des mouvements de notre visage quand nous manifestons nos émotions : Les rides horizontales du front, la ride du lion, les pattes d’oie, les fines rides verticales au coin des lèvres, etc… Chez les personnes jeunes, la peau retrouve son aspect lisse après chaque contraction musculaire mais à partir de la trentaine, la peau devient moins élastique et elle finit par garder la marque de petits sillons lorsqu’elle est sollicitée. Ces sillons vont ensuite progressivement se creuser et rester visibles de façon permanente.

L’injection de toxine botulique est utilisée principalement au niveau du visage, afin de « l’embellir » et/ou de corriger certains signes de vieillissement :

Prendre rendez-vous

Claris La Hulpe (Site Hôtel Dolce)
Chaussée de Bruxelles 135 B
1310 La Hulpe
RDV en ligne à La Hulpe
Claris Bruxelles (Quartier Européen)
Rue Belliard 141
1040 Bruxelles
RDV en ligne à Bruxelles