Laser CO2

Le laser CO2 fractionné rajeunit votre apparence en atténuant rides, ridules, taches pigmentées ainsi que certaines cicatrices ou vergetures.

Prendre rendez-vous

Le principe

Lorsque la peau vieillit, elle se couvre de ridules, de taches pigmentées et elle se relâche. Certaines rides peuvent être traitées par des injections (toxine botulique, acide hyaluronique, …), mais pas toutes. En particulier les fines ridules des paupières inférieures et du pourtour de la bouche, le cou, les mains, le décolleté, mais aussi les peaux très « frippées » ne peuvent pas être corrigées par des injections.

Une solution efficace existe pour cela : le laser CO2 « fractionné ». Ce laser améliore significativement l’aspect de la peau. La période de cicatrisation est brève (4 à 7 jours) et est suivie d’une période de 2 à 3 semaines durant laquelle une rougeur modérée, aisément camouflée par le maquillage, vous permettra de mener une vie normale.

La procédure

Une heure avant la procédure, des photos de la zone à traiter (visage, cou, décolleté, mains) sont prises.
Ensuite, une légère anesthésie locale est pratiquée afin que le traitement se passe confortablement.
Une sensation de picotement accompagne l’impact du faisceau laser sur le visage. Ce picotement est en général bien toléré. Le traitement dure entre 30 et 60 minutes.

Après l’intervention

Votre peau devient rouge et porte les traces des multiples points d’impact du laser. Une sensation de chaleur (comme un gros coup de soleil) dure deux à trois heures après le traitement.

Les jours suivants

Durant les jours qui suivent, le visage est gonflé, rouge, et porte d’innombrables petites squames cutanées (points d’impact du laser) qui s’éliminent spontanément entre le quatrième et le septième jour en fonction de l’importance du traitement. Dès que ces petites peaux mortes sont parties, vous pouvez vous maquiller et sortir normalement, même si la peau reste rouge durant parfois plusieurs semaines.

Il est essentiel d’appliquer régulièrement une crème cicatrisante et hydratante pour accélérer l’élimination des petites peaux mortes et la cicatrisation. L’exposition au soleil est interdite durant les deux mois qui suivent le traitement pour éviter l’apparition de taches brunes sur les zones exposées.

Les résultats obtenus

Le laser CO2 fractionné entraîne une élimination des couches superficielles, abîmées, de l’épiderme ainsi qu’un effet thermique dans la partie plus profonde de la peau. C’est cet effet profond qui va induire la production de nouveau collagène durant trois mois environ et remettre la peau sous tension. Ainsi, la peau est vraiment régénérée en profondeur et paraît plus lisse, plus jeune. Les taches pigmentées « de vieillesse » et les fines ridules disparaissent.

Le résultat obtenu est donc généralement optimal après ce délai de trois mois. Le plus souvent, les rides superficielles sont considérablement améliorées, le teint est plus uniforme et la peau paraît plus ferme, « retendue ». Pour les peaux très ridées, plusieurs traitements peuvent être nécessaires. Lors des traitements ultérieurs, il est alors possible de ne traiter que certaines zones localisées (par exemple le pourtour de bouche).

Prendre rendez-vous

Claris La Hulpe (Site Hôtel Dolce)
Chaussée de Bruxelles 135 B
1310 La Hulpe
RDV en ligne à La Hulpe
Claris Bruxelles (Quartier Européen)
Rue Belliard 141
1040 Bruxelles
RDV en ligne à Bruxelles