Cryolipolyse

La cryolipolyse consiste à réduire les cellules graisseuses en les refroidissant à -8°c pour entraîner leur destruction, de manière naturelle et définitive.

Prendre rendez-vous

Le traitement

Une feuille de gel est appliquée sur la zone traitée pour protéger la peau.

Un dispositif combinant les effets de l’aspiration et du froid vient recouvrir la zone et aspire les bourrelets dans les panneaux réfrigérants.

La sensation est légèrement désagréable (froid et picotement) durant les premiers instants mais disparaît rapidement avec l’engourdissement.

En quelques minutes, la température, contrôlée en continu par l’appareil, est abaissée à une température d’environ -8 degrés et ce froid intense est maintenu pendant plus d’une heure pour éliminer la graisse. Le traitement réfrigérant détruit les cellules adipeuses ciblées. Moins sensibles au froid, les cellules et muscles avoisinants ne sont pas affectés. Au cours des semaines qui suivent, le corps commence à éliminer de lui-même les cellules adipeuses mortes.

Avantages

  • Pas d’anesthésie
  • Pas de temps de récupération
  • Reprise immédiate des activités, pas d’éviction sociale

Durée de traitement

Une séance classique dure 1h10 (pour un refroidissement suffisant du tissu graisseux) et 45 minutes pour le menton.  De une à trois séances peuvent être nécessaires en fonction du résultat souhaité. Un délai de 6 semaines minimum est nécessaire entre deux séances.

La reprise des activités est immédiate. La zone traitée est  légèrement insensible pendant quelques heures. Suite à l’aspiration de la peau, quelques hématomes peuvent apparaître mais ils disparaissent après quelques jours.

Zones de traitement

Les zones traitées par la cryolipolyse sont multiples et comprennent, de façon non exhaustive, les hanches, la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, le menton ou les poignées d’amour.

Résultats

Ils dépendent de la profondeur initiale du tissu adipeux mais les résultats apparaissent généralement après 6 semaines. En fonction de ceux-ci, une séance supplémentaire peut être programmée. La procédure peut réduire le pli graisseux de 20 à 40% par séance. L’élimination est définitive et les résultats restent stables à long terme.

Effets indésirables possibles 

Quelques rougeurs, ainsi que de légers hématomes sont possibles. Plus régulièrement, on constate de faibles engourdissements temporaires, qui disparaissent généralement après quelques heures.

Prendre rendez-vous

Claris La Hulpe (Site Hôtel Dolce)
Chaussée de Bruxelles 135 B
1310 La Hulpe
RDV en ligne à La Hulpe
Claris Bruxelles (Quartier Européen)
Rue Belliard 141
1040 Bruxelles
RDV en ligne à Bruxelles