L’appréciation d’un visage esthétiquement agréable est souvent liée à des standards de beauté culturels et sociaux. Un visage considéré comme « attrayant » est généralement perçu comme ayant des traits symétriques et bien proportionnés, avec une peau lisse et sans imperfections. La médecine esthétique et la chirurgie esthétique du visage peuvent être utilisées pour corriger ou atténuer les effets du vieillissement, réparer les dommages causés par des accidents ou des maladies, ou pour aider les patients à se sentir mieux.
Rajeunir
Un visage d’apparence jeune est souvent considéré comme plus attrayant et comme un signe de bonne santé. C’est pourquoi de nombreuses personnes souhaitent paraître plus jeune grâce à différentes techniques, qui visent à atténuer les signes de vieillissement et à améliorer l’apparence de la peau.
En savoir plus
Remodeler
Le remodelage du visage est un terme qui désigne toute intervention médicale visant à améliorer l’apparence du visage et à le rendre plus harmonieux. Il nécessite en général des interventions de chirurgie plastique, afin d’atténuer les effets du vieillissement, réparer les dommages causés par des accidents ou pour améliorer l’esthétique générale du visage.
En savoir plus