Le Radiesse® est un produit injectable permettant un remodelage, une correction et un embellissement facial, sans avoir recours à la chirurgie. Son efficacité est immédiate et de longue durée.
Les avantages
Le Radiesse® est un produit volumateur à base d’hydroxylapatite de calcium, qui est une forme de calcium naturellement présente dans notre corps. Il ne présente donc aucun risque de rejet ou d’allergie. Il est complètement résorbable et tout à fait biocompatible.
Le Radiesse® est utilisé pour deux indications principales, à savoir : combler les rides et restaurer les volumes. Il redessine l’ovale du visage. C’est un produit de comblement parfaitement efficace pour les rides profondes, la commissure buccale, les plis d’amertume, les dépressions faciales et les sillons nasogéniens.
Le déroulement de la séance
La durée de la séance est variable selon l’indication à traiter. Elle dure en moyenne de vingt à trente minutes. Le Médecin établit un diagnostic pour chaque patient afin de déterminer les points précis sur lesquels les injections seront faites pour obtenir un résultat optimal.
Après avoir nettoyé et démaquillé la peau, le médecin injecte le Radiesse® dans le derme, à l’aide d’une aiguille très fine, à quelques millimètres de profondeur. L’injection est peu douloureuse car le produit contient de la lidocaïne, un anesthésique local qui accroît le confort du patient pendant le traitement. Si nécessaire, une pommade anesthésiante peut être appliquée en complément au niveau de la zone traitée.
Les suites des injections
Après l’injection de Radiesse®, quelques effets secondaires très légers peuvent subvenir. La zone d’injection peut devenir sensible, et quelques rougeurs et/ou gonflements peuvent apparaître mais ceux-ci disparaîtront au bout de 24h environ. Les injections ne laissent ni traces, ni cicatrices et la reprise des activités est immédiate.
Les résultats
Les résultats sont visibles dès la fin de la séance. Des hématomes, rougeurs ou ecchymoses peuvent apparaître dans les 24 heures suivant l’injection. Des légers gonflements peuvent persister de 2 à 5 jours mais sont toujours réversibles.
Dès la fin de l’injection, le gel vecteur se résorbe lentement et a totalement disparu au bout de 4 mois. Pendant ce temps, les cristaux de calcium stimulent les cellules de notre derme (appelées fibroblastes) qui synthétisent du collagène. Ce dernier forme une sorte d’échafaudage dans notre derme et permet de combler l’espace du gel vecteur. Le Radiesse® fait donc appel aux processus naturels du corps pour stimuler naturellement la production de collagène.
Les effets du Radiesse® durent de 12 à 18 mois selon les patients.
Prendre rendez-vous
Consultez également

Acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique permettent de remodeler certaines parties du visage et d’obtenir l’atténuation ou le comblement de rides et de sillons.Plus d'informations
Toxine botulique
Les injections de toxine botulique permettent de remodeler certaines parties du visage et d’obtenir l’atténuation de rides ou de sillons.Plus d'informations