Laser épilatoire

L’épilation au laser offre une solution sûre et efficace pour les poils indésirables, tout en économisant du temps et de l’argent à long terme.

Prendre rendez-vous

Le principe

Une pilosité excessive peut avoir un impact négatif sur la confiance en soi et l’épilation ou le rasage sur une base régulière peuvent rapidement devenir laborieux.

La Claris Clinic propose à chaque patient(e) un traitement adapté à ses besoins, qu’il s’agisse d’une surface importante comme le dos ou d’une zone intime telle le bikini. L’épilation au laser peut être effectuée sur pratiquement toutes les couleurs de peau et les différents types de poils. La lumière émise par le laser est attirée par le pigment (mélanine) présent dans le follicule pileux. La chaleur est ensuite absorbée par le poil et détruit sa racine. Les poils plus foncés sont donc plus faciles à traiter. Vu l’absence de mélanine, les poils blancs sont, quant à eux, parfois difficiles à éliminer.

L’épilation au laser présente l’avantage d’être définitive, d’être indolore, d’éviter l’apparition de poils incarnés et de montrer son efficacité dès la première séance.

F.A.Q.

L’épilation laser est-elle vraiment définitive ?

L’énergie du laser est transformée en chaleur et élimine le bulbe du poil. Les poils détruits le sont donc définitivement. Les variations hormonales (grossesse, ménopause, …) peuvent provoquer la repousse de quelques nouveaux poils, c’est pourquoi une à deux séances d’entretien sont conseillées tous les ans ou tous les deux ans. Le laser est la méthode d’élimination de la pilosité la plus efficace.

Est-ce dangereux ?

Chez Claris Clinic, les épilations sont réalisées par des infirmières spécialiséessous supervision médicale et après une consultation préalable, afin de vérifier d’éventuelles contre-indications.
Les risques de brûlure sont très limités, l’énergie du laser étant absorbée par la mélanine du poil sans endommager les tissus environnants. Des rougeurs et parfois un léger œdème peuvent survenir directement après la séance mais ils disparaissent très rapidement.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le laser permet d’éliminer les poils en phase de croissance (« phase anagène »). A chaque séance, seuls ces poils (15 à 20%) seront détruits. Les poils tombent spontanément 10 à 15 jours après la séance. Selon la zone à épiler, le type de poil et de peau, il faut compter 6 à 8 séances en moyenne.

Quelle est la différence entre la lumière pulsée et le laser ?

La lumière pulsée affaiblit et affine le poil sans le détruire réellement. Les poils peuvent repousser.
Le laser permet la destruction complète du poil à la racine. Il ne peut donc plus repousser.

Est-ce douloureux ?

La sensation varie d’une zone à l’autre et dépend également de la sensibilité de chacun. Le ressenti est comparable à de légères piqûres d’aiguilles. Une séance d’épilation laser doit être légèrement douloureuse pour être efficace. Nos lasers sont équipés d’un système de refroidissement de la peau afin de limiter la sensation désagréable et il est également possible d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance.

L’épilation laser est-elle possible sur des poils clairs ?

L’énergie du laser est absorbée par le pigment du poil, la mélanine. Il sera donc plus difficile d’éliminer les poils blonds, roux, ou blancs.

Prendre rendez-vous

Claris La Hulpe (Site Hôtel Dolce)
Chaussée de Bruxelles 135 B
1310 La Hulpe
RDV en ligne à La Hulpe
Claris Bruxelles (Quartier Européen)
Rue Belliard 141
1040 Bruxelles
RDV en ligne à Bruxelles