Le lifting du bras (ou brachioplastie) consiste à retendre la peau au niveau de la face interne du bras.
Les indications les plus communes
La peau située sur la face interne du bras est relâchée.
Avant l’intervention
Le bilan pré-opératoire est réalisé conformément aux prescriptions et la rencontre avec le médecin anesthésiste se fait au plus tard 48 heures avant l’intervention.
JOUR J – 30 : Il est vivement recommandé d’arrêter de fumer.
JOUR J – 10 : Aucun médicament contenant de l’aspirine ne peut plus être pris.
Certains types d’anesthésie requièrent d’être à jeun 6 heures avant l’intervention.
L’intervention
Durée moyenne : 1 heure.
L’incision est faite dans un des plis de l’aisselle, de façon horizontale ou longitudinale, selon la technique choisie par le chirurgien. La peau en excès est retirée et la suture est réalisée dans le creux de l’aisselle. Pour terminer, un pansement compressif est réalisé.
Après l’intervention
Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) peuvent apparaître, mais ceux-ci disparaitront dans les 10 à 20 jours suivant l’intervention. Les douleurs sont peu importantes, seule une sensation de tiraillements et d’élancements pouvant se faire sentir. Durant la période de cicatrisation, il convient d’éviter tout mouvement d’étirement brutal. En fonction du type d’activité exercée, le travail peut être repris après 1 à 3 semaines.
Le résultat
Un délai de 6 à 12 mois est nécessaire pour apprécier le résultat. Les cicatrices sont habituellement visibles, principalement si l’incision a été réalisée de façon longitudinale.
Prendre rendez-vous
Consultez également

Lipoaspiration
La lipoaspiration (ou « liposuccion »), a pour but de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées au niveau de la «culotte de cheval», des hanches, de l’abdomen, du dos ou encore des cuisses et ne disparaissant pas malgré un régime alimentaire ou de l’exercice physique.Plus d'informations
Injection de graisse
Le lipofilling (ou lipostructure ou injection de graisse) a pour but de traiter des dépressions naturelles (creux) en ré-injectant de la graisse prélevée sur le patient lui-même.Plus d'informations