
Retendre et raffermir la peau du visage et du corps, grâce à un appareil médical à « ultrasons focalisés de haute intensité » ou HIFU.
Technologie
Cet appareil utilise une technologie à ultrasons très précise délivrée en impulsions courtes ou en rafales, grâce à des têtes travaillant à des profondeurs différentes.
L’utilisation très ciblée des ultrasons permet de remodeler le collagène existant et de stimuler l’apparition d’un nouveau collagène dans les zones où il est nécessaire de raffermir et de retendre la peau.
Zones concernées
- Peau relâchée du visage
- Fines lignes et rides
- Mâchoire, cou
- Pattes d’oie, ride du lion
- Double menton
- Bras
- Genoux et cuisses
- Ventre et décolleté


Le principe de fonctionnement
La peau est démaquillée et désinfectée. Un gel conducteur est appliqué sur la peau pour faciliter le passage des ultrasons. L’énergie des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) est transmise sur la zone traitée. La machine dispose de plusieurs transducteurs (cartouches) qui vont agir entre 1,5 et 13 millimètres sous la peau en fonction de l’indication à traiter.
La technologie HIFU va créer de très nombreux points de coagulation à une température de plus de 70 degrés. Lors d’une séance entre 7.500 à 15.000 points de coagulation sont pratiqués par profondeur de traitement.
Un traitement rapide
La durée de la séance dépend des zones à traiter. Une procédure au niveau du visage ou du cou dure généralement 30 à 45 minutes. Des rougeurs peuvent apparaître après le traitement mais disparaîtront après quelques heures . Elles indiquent simplement que le processus de régénération du collagène a commencé.
Les résultats
La peau se retend peu à peu grâce à la synthèse du nouveau collagène tandis que la graisse est éliminée progressivement par les voies naturelles. Le résultat devient définitif deux à trois mois après la séance de HIFU.
Pas d’anesthésie
Les niveaux d’inconfort varient d’une personne à l’autre. La plupart des patients tolèrent cependant très bien la procédure avec une simple crème anesthésiante. La gêne associée au traitement est temporaire et la reprise des activités est immédiate.
Une satisfaction importante
La majorité des patients n’a besoin que d’un à deux traitements. Les améliorations de la zone traitée continueront jusqu’à 6 mois après la procédure initiale. De légères retouches pourront être effectuées après un an, selon les attentes de chacun.