cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique non invasive de réduction de la graisse corporelle devenue la plus utilisée au monde. C’est une alternative aux procédures chirurgicales telles que la liposuccion et est couramment utilisée pour améliorer l’apparence de zones telles que les cuisses, les hanches, l’abdomen et les bras.  Cet article explore les bases de la cryolipolyse, les avantages, les risques potentiels et les résultats auxquels vous pouvez vous attendre.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est la technique non chirurgicale la plus en vogue pour la réduction des amas graisseux est également connue sous le nom de “Coolsculpting”. La cryolipolyse est une technique qui utilise un refroidissement contrôlé pour congeler et éliminer les cellules graisseuses indésirables et ce, sans intervention chirurgicale. C’est une technique approuvée par les autorités américaines et européennes de santé, qui est sure, efficace et qui constitue la procédure de réduction de graisse non-invasive n° 1 au monde.

Qui sont les candidats idéaux pour la procédure ?

La procédure est spécialement conçue pour ceux qui ont une graisse non désirée qui résiste aux régimes et à l’exercice physique. Les bons candidats ont des amas graisseux localisés dans certains endroits du corps, comme le ventre, les poignées d’amour, les bras, les cuisses ou encore le menton.

Comment ça marche ?

La cryolipolyse consiste à congeler les cellules adipeuses, qui meurent et sont ensuite traitées et éliminées naturellement par le corps. Les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres types de cellules. Elles vont donc être détruites et éliminées par le corps de manière naturelle. Au début, vous ressentirez une pression et un froid intense qui se dissipera rapidement. Au cours de la procédure, il est possible de ressentir un léger engourdissement. La durée de la session est en général de 70 minutes.

Est-ce sûr et efficace ?

La cryolipolyse est généralement considérée comme étant sûre lorsqu’elle est effectuée par un professionnel qualifié. Il peut y avoir des effets secondaires temporaires tels que des rougeurs, des ecchymoses, des douleurs ou des engourdissements dans la zone traitée, mais ils sont généralement temporaires. Cependant, comme pour toutes les techniques de réduction de la graisse corporelle, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Il est important de discuter de vos attentes et de vos options avec un professionnel de santé avant de commencer un traitement.

Y a-t-il un temps d’arrêt ?

La cryolipolyse est une technique qui n’entraîne pas de temps d’arrêt ou d’éviction sociale. Les effets secondaires typiques sont les suivants: engourdissement temporaire, rougeur, ecchymose ou léger picotement.

Quels résultats peut-on attendre ?

La cryolipolyse peut entraîner une réduction significative de la graisse dans la zone traitée, mais il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’un traitement pour perdre du poids. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, mais vous devriez commencer à voir des résultats après environ 2 à 4 semaines, et les résultats finaux peuvent prendre jusqu’à 3 mois pour être visibles. Votre corps continuera à éliminer les cellules adipeuses pendant quatre à six mois après le traitement. Une fois que les cellules adipeuses traitées sont éliminées, on peut considérer qu’elles sont définitivement disparues. Cependant, des séances supplémentaires peuvent être nécessaires pour atteindre vos objectifs (de deux à trois par zone au maximum).