
Le temps, les grossesses ou les variations de poids sont autant de facteurs qui peuvent avoir un impact significatif sur la forme de la poitrine. Ainsi, l’une des conséquences les plus fréquentes de ces facteurs est la présence de seins affaissés ou tombants (« ptôse mammaire »).
La ptôse mammaire est due à un glissement progressif de la glande mammaire vers la partie inférieure du sein (la partie supérieure apparaissant comme vidée), entraînant un positionnement trop bas du mamelon. Il existe différents degrés de ptôse mammaire (légère, modérée ou sévère) et ceux-ci peuvent influencer le type de technique utilisée ainsi que la forme ou l’importance des cicatrices qui en découleront.
Lifting mammaire
Le lifting des seins, également connu sous le nom de mastopexie, vise à remodeler les seins affaissés en raison d’une perte de poids, de la grossesse, de l’allaitement ou simplement des effets du temps. Un lifting mammaire (ou « mastopexie ») redessine la forme des seins et harmonise la position des mamelons. Pour les patientes qui désirent des seins plus volumineux ou une poitrine plus fournie, un implant peut également être placé au moment de la chirurgie, afin de remodeler davantage le sein. L’intervention de lifting mammaire sera vraiment adaptée aux attentes et à l’anatomie de chaque patiente.
La simulation Crisalix 4D
La simulation Crisalix 4D permet de scanner votre buste en trois dimensions. La mastopexie est simulée et l’implant éventuel choisi avec l’aide du chirurgien est ensuite rajouté de façon virtuelle à l’image, afin de simuler le tout en 3 dimensions. Grâce aux dernières avancées de l’intelligence artificielle, vous pouvez même visualiser le résultat sur un écran, comme si vous vous regardiez dans un miroir. Cette technologie permet d’améliorer le taux de satisfaction grâce à une meilleure adéquation entre le souhait de la patiente et le résultat qu’il est possible d’obtenir.