
Au fil du temps, selon vos caractéristiques génétiques, vous constaterez peut-être que votre masse de cheveux a commencé à s’éclaircir ou que votre implantation a reculé.
Cela reste malheureusement un processus naturel : de nombreux hommes et de plus en plus de femmes souffrent de perte de cheveux.
Si vous désirez retrouver une chevelure plus garnie sans pour autant avoir recours à une greffe de cheveux, il existe désormais des techniques de restauration de la masse capillaire beaucoup plus efficaces que par le passé.
Le PRP
Le PRP (ou Plasma Riche en Plaquettes) utilise les facteurs de croissance présents dans le sang pour stimuler la repousse du cheveu. Les cellules (plaquettes) qui sont injectées, agissent directement sur les follicules pileux en les incitant à renforcer les cheveux existants et à en fabriquer de nouveaux. Les injections de PRP dans le cuir chevelu permettent de ralentir la chute des cheveux et de stimuler la repousse, tant pour les hommes que pour les femmes.
Le PRP + cellules souches
Le PRP + cellules souches constitue la dernière avancée scientifique dans le traitement de la perte de cheveux. Des recherches récentes ont montré que les cellules souches peuvent désormais être utilisées dans les follicules pileux pour favoriser la croissance de nouveaux cheveux. Le traitement par PRP + cellules souches est plus efficace pour les personnes en début de perte de cheveux ou pour les patients qui ne sont pas candidats à une greffe classique.
Le traitement HydraFacial Keravive
HydraFacial Keravive est un traitement unique et relaxant conçu pour nettoyer, nourrir et hydrater le cuir chevelu, afin d’obtenir des cheveux plus épais et plus sains. Le soin HydraFacial Keravive restaure la santé du cuir chevelu grâce à un mélange exclusif de peptides et de facteurs de croissance de nouvelle génération.
La luminothérapie (lampes LED)
La technologie des LED dont les effets sur la peau sont déjà bien connus, apporte aujourd’hui une solution simple et non invasive, pour ralentir une chute anormale de cheveux mais aussi pour favoriser la repousse sur des zones commençant à se dégarnir. Des diodes de forte puissance émettent une lumière froide et colorée qui stimule les processus cellulaires. Ces effets positifs fonctionnent aussi sur le cuir chevelu : la lumière des LED régénère les cellules du cuir chevelu, tonifie les cheveux, ralentit leur chute et stimule la croissance de nouveaux follicules pileux.
