
De manière générale, la calvitie peut être le vecteur d’une gêne psychologique aussi bien pour les hommes que pour les femmes. La perte de cheveux peut survenir pour différentes raisons. Généralement d’origine génétique, elle peut également être de nature hormonale ou liée au mode de vie (stress, …).
La seule technique permettant d’apporter une solution à une calvitie avancée, tant chez l’homme que chez la femme, reste la greffe de cheveux. Par le passé, la greffe de cheveux était une intervention chirurgicale importante impliquant de longues incisions et produisant des résultats généralement insatisfaisants. Ces méthodes sont désormais des vestiges du passé grâce à la méthode plus avancée d’extraction par unité folliculaire (ou Greffe FUE).
La greffe de cheveux FUE
La greffe de cheveux est la seule technique permettant d’apporter un résultat naturel et définitif au problème de la calvitie, tant chez l’homme que chez la femme. Elle consiste à prélever des cheveux sur une zone où les cheveux sont préservés (à l’arrière de la tête), pour les réimplanter sur une zone où les cheveux ne poussent plus. Ces dernières années, la technique dite FUE (ou micro-greffe capillaire) est devenue progressivement est la technique la plus pratiquée.