Les implants de fesses

La pose d’implants fessiers est une intervention de chirurgie esthétique visant à augmenter le volume des fesses en largeur et en projection.

Prendre rendez-vous

Les indications les plus communes

Les indications habituelles à la pose d’implants de fesses sont un fessier pas suffisamment rebondi (fesses plates), une hémiplégie, voire un amaigrissement important.

Avant l’intervention

Les implants ont une enveloppe en silicone comme les implants mammaires. Ils se différencient de ceux-ci par l’épaisseur de leur enveloppe et un gel plus ferme, en raison des fortes contraintes physiques qu’ils subissent.

Il existe trois formes d’implants : ronds, anatomiques, biconvexes. En fonction des désirs exprimés par la patiente et de l’examen réalisé par le chirurgien, celui-ci déterminera le type et la taille des implants.

L’intervention

Durée moyenne : 2 heures.

Les implants sont introduits par une ou deux incisions de 5 à 6 cm de longueur situées dans le sillon interfessier. Après la création de deux loges adaptées, les implants sont placés de chaque côté dans l’épaisseur du muscle grand-fessier, qui les dissimule totalement. Cette technique intra-musculaire permet d’obtenir un résultat stable et naturel. Une fois l’opération terminée, un pansement moulant est appliqué. L’intervention peut être associée à un lipoffiling fessier pour un résultat encore plus naturel.

Après l’intervention

Les suites opératoires directes sont assez douloureuses et contraignantes, surtout les 3 premiers jours. La position couchée ventrale est indispensable, la position couchée sur le dos ou assise ne sera autorisée qu’après 15 jours. Après 48 heures cependant, vous pourrez vous positionner sur les os ischions au bord d’une chaise ou d’un lit.

Les soins post-opératoires sont particulièrement importants étant donné la zone opérée. Une douche et une désinfection quotidienne des plaies sont nécessaires. Une gaine ou un panty sera porté durant une semaine. La reprise des activités professionnelles peut être envisagée après 2 semaines et une activité physique légère (hors vélo et abdo-fessiers) peut être envisagée un mois après l’intervention.

Prendre rendez-vous

Claris La Hulpe (Site Hôtel Dolce)
Chaussée de Bruxelles 135 B
1310 La Hulpe
RDV en ligne à La Hulpe
Claris Bruxelles (Quartier Européen)
Rue Belliard 141
1040 Bruxelles
RDV en ligne à Bruxelles