Reconstruction

La reconstruction mammaire consiste à rétablir le volume et l’aspect (forme, aréole, mamelon) d’un sein ayant subi une ablation partielle ou totale de tissus, le plus souvent en raison de l’enlèvement d’une tumeur.

Prendre rendez-vous

La reconstruction mammaire se fait en plusieurs étapes, dont la première vise à restituer le volume du sein. Il existe différentes techniques (expansion, mise en place d’une prothèse, prélèvement de tissu musculaire et/ou graisseux et/ou cutané) dont le choix dépend de nombreux paramètres.

La deuxième étape consiste en la reconstruction de l’aréole et du mamelon. Enfin, pour assurer la meilleure symétrie possible, le sein opposé peut également bénéficier d’une intervention.

D’une manière générale, la reconstruction mammaire est pratiquée en milieu hospitalier, pour des questions de lourdeur d’intervention et d’intervention de la sécurité sociale.  Seules de petites corrections esthétiques (cicatrices, …) peuvent être pratiquées en hôpital de jour ou en clinique privée.

Cependant, dans le cadre d’une prise en charge globale, nos chirurgiens spécialistes restent à votre disposition pour discuter des possibilités de traitement au sein de leurs hôpitaux respectifs.

Prendre rendez-vous

Claris La Hulpe (Site Hôtel Dolce)
Chaussée de Bruxelles 135 B
1310 La Hulpe
RDV en ligne à La Hulpe
Claris Bruxelles (Quartier Européen)
Rue Belliard 141
1040 Bruxelles
RDV en ligne à Bruxelles