
Les interventions du nez servent à le remodeler finement afin de retrouver une harmonie et de meilleures proportions avec les autres traits du visage.
Les candidats à la rhinoplastie ont une perception de leur nez qui est trop grand, trop long, trop large, trop étroit ou trop affaissé et cela peut causer une insatisfaction psychologique importante.
La chirurgie esthétique est la solution la plus fréquente pour obtenir le résultat souhaité. Elle intervient pour modifier l’esthétique du nez et obtenir le résultat le plus naturel possible. Il existe également une forme temporaire de rhinoplastie, moins invasive et moins radicale appelée rhinoplastie médicale.
La rhinoplastie
Le remodelage du nez s’appelle rhinoplastie. La rhinoplastie est généralement pratiquée chez les patients dont le nez est trop grand en proportion du visage ou qui présente une hypertrophie des os ou de la bosse nasale. De nombreux patients présentent également une pointe élargie, trop large ou tombant. La rhinoplastie esthétique permet de donner à votre nez une apparence plus petite, plus douce et mieux proportionnée à votre visage.
La rhinoplastie médicale
Il existe une alternative à la rhinoplastie traditionnelle, en utilisant des injections au lieu d’une opération classique. Une rhinoplastie non chirurgicale (quelquefois appelée « rhinoplastie médicale » ou « liquid rhinoplasty ») est une procédure rapide pour les patients qui ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie. La rhinoplastie non chirurgicale implique l’utilisation d’un produit de comblement dermique de type acide hyaluronique.