
Lorsque nous vieillissons, les effets du temps, l’exposition au soleil, le stress, le mode de vie ou encore le tabac peuvent avoir un impact visible sur le visage sous forme de rides ou de relâchement de la peau. Des plis plus ou moins profonds peuvent se former entre le nez et la bouche, l’ovale du visage peut se relâcher et se modifier et des plis ou des dépôts adipeux peuvent également apparaître au niveau du cou.
Différentes techniques existent pour traiter le relâchement de la peau du visage et aider ainsi à atténuer les effets de la gravité et du stress quotidien. Ces techniques vont de la médecine esthétique (avec les produits de comblement ou l’HIFU) à la chirurgie esthétique (avec le lifting). Ces différents traitements permettent de retrouver un visage plus jeune et redessiné.
Le lifting
Le lifting du visage permet de corriger les dégâts du temps. Il traite l’affaissement du visage, son relâchement cutané et vous permet ainsi de paraître plus jeune, en remettant sous tension la peau du visage et du cou. Cette intervention permet de retrouver un bien-être physique et psychologique. Différentes techniques de lifting sont possibles. Notre équipe vous renseignera en fonction de votre morphologie et de vos attentes.
Le HIFU
La technique HIFU, pratiquée en cabinet et sans anesthésie, utilise une technologie à ultrasons très précise délivrée en impulsions courtes ou en rafales, grâce à des têtes travaillant à des profondeurs différentes. L’utilisation très ciblée des ultrasons permet de remodeler le collagène existant et de stimuler l’apparition d’un nouveau collagène dans les zones où il est nécessaire de raffermir et, ainsi, de retendre la peau. Cette technique, quasiment indolore, vous permet de reprendre vos activités directement.
Le laser CO2
Le laser CO2 est utilisé pour une correction des cicatrices depuis de nombreuses années. En fonction du type et des spécificités de la cicatrice, le Laser CO2 est le traitement idéal pour améliorer de façon significative la texture de la peau et l’uniformiser.