
De nos jours, avoir une petite poitrine trop petite (ce que l’on appelle une « hypotrophie mammaire ») peut être la source de certains complexes. Cette hypotrophie mammaire se caractérise par des seins trop petits par rapport à la morphologie générale, voire par une absence totale de volume mammaire. Cette absence peut être pré-existante ou consécutive à une grossesse et un allaitement par exemple.
Ce volume trop petit, ou considéré comme tel, ne donne lieu à aucune gêne physique mais peut engendrer des complexes ou une diminution de la confiance en soi. Le traitement le plus commun de l’hypotrophie mammaire est la pose d’implants (« augmentation mammaire ») avec ou sans complément d’injection de graisse (« lipofilling »). Le système de simulation Crisalix 4D vous permet également de mieux estimer le résulat final de votre chirurgie d’augmentation mammaire.
L’augmentation mammaire
L’augmentation mammaire consiste à modifier la taille et la forme des seins grâce à la pose d’implants en silicone, au sérum physiologique ou, dans certains cas, par l’injection de la propre graisse du patient (« lipofilling » ; en général en complément des implants). Chaque patient a un objectif unique, que ce soit, par exemple, obtenir des résultats naturels et subtils ou un décolleté plus spectaculaire. Notre équipe vous aidera à déterminer quel type d’implant seront les plus indiqués et répondront au mieux à vos attentes.
La simulation Crisalix 4D
La simulation Crisalix 4D permet de scanner votre buste en trois dimensions. L’implant choisi avec l’aide du chirurgien est ensuite rajouté de façon virtuelle à l’image afin de simuler le résultat en 3 dimensions. Ceci permet un meilleur choix du volume et de la forme de l’implant (implant mammaire rond ou anatomique par exemple). Grâce aux dernières avancées de l’intelligence artificielle, vous pouvez même visualiser le résultat en 4 dimensions, sur un écran, comme si vous vous regardiez dans un miroir.