
Des hanches trop prononcées peuvent être dues à une mauvaise alimentation ou à un manque d’activité physique.
Ainsi, la graisse en excès se loge au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, en particulier chez les femmes. Cet amas graisseux des hanches peut également être d’origine génétique. En effet, les femmes sont, en général, naturellement prédisposées au stockage de la graisse notamment à cause de la grossesse et de l’allaitement. Néanmoins, lorsque les hanches sont trop prononcées, vous pouvez rencontrer un certain inconfort, notamment dans le choix de vos vêtements.
Même si la lipoaspiration reste le traitement de choix pour la réduction du volume des hanches, la cryolipolyse peut également apporter une solution efficace pour des amas plus modérés.
La lipoaspiration
La liposuccion du ventre est une intervention qui permet l’aspiration des excédents de graisses destinée à supprimer définitivement la graisse accumulée, qui reste le plus souvent rebelle à un régime alimentaire. Elle consiste à introduire, via de petites incisions, de fines canules (3-4 mm) connectées à aspirateur chirurgical. Les résultats obtenus sont maintenus de façon définitive.
Cryolipolyse
La cryolipolyse est une technique non chirurgicale qui consiste à réduire les cellules graisseuses (adipocytes) par le froid. Cette méthode est non-invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Elle refroidit les cellules graisseuses à -8°c pour entraîner leur destruction (lipolyse), de manière naturelle et définitive.