
De nombreuses femmes sont insatisfaites du volume de leurs fesses et notamment lorsque celles-ci leur paraissent trop volumineuses.
L’un des problèmes les plus fréquemment mis en avant est la culotte de cheval.
Celle-ci est un amas de graisse à l’arrière des cuisses et des fesses favorisant l’apparition de la cellulite. La culotte de cheval peut se former tôt chez les femmes et se développer au cours de la vie suite à des variations hormonales ou pondérales et n’a pas toujours de lien avec l’hygiène de vie. Elle est quelquefois héréditaire. Certaines ayant plus tendance que d’autres à stocker la graisse au niveau des hanches, des fesses et des cuisses.
La lipoaspiration
La liposuccion du ventre est une intervention qui permet l’aspiration des excédents de graisses destinée à supprimer définitivement la graisse accumulée, qui reste le plus souvent rebelle à un régime alimentaire. Elle consiste à introduire, via de petites incisions, de fines canules (3-4 mm) connectées à aspirateur chirurgical. Les résultats obtenus sont maintenus de façon définitive.
Cryolipolyse
La cryolipolyse est une technique non chirurgicale qui consiste à réduire les cellules graisseuses (adipocytes) par le froid. Cette méthode est non-invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Elle refroidit les cellules graisseuses à -8°c pour entraîner leur destruction (lipolyse), de manière naturelle et définitive.