
Le volume des fesses peut être jugé comme insuffisant soit de manière naturelle (dès la fin de la puberté), soit après une perte de poids (entraînant généralement un relâchement de la peau), soit simplement avec les années.
La pose d’implants fessiers permet non seulement d’augmenter le volume des fesses mais aussi de les remonter afin de leur donner ou redonner un galbe satisfaisant. Les prothèses sont désormais privilégiées par rapport au lipofilling (injection de graisse dans les fesses, après prélèvement au niveau de l’abdomen par exemple) pour une question de sécurité (risque accru d’embolies).
Pour un gain de volume plus modéré, la stimulation des muscles fessiers via la technologie électromagnétique Z-Field peut également apporter une solution moins invasive.
Les implants de fesses
Les implants de fesses, constitués de silicone souple et de forme adaptée, permettent l’obtention d’un fessier symétrique et galbé, prisé dans de nombreuses cultures. Cette demande a récemment gagné en popularité. Bien que les médias aient tendance à se concentrer sur de très grandes augmentations, l’augmentation des fesses peut être un moyen très utile de rajeunir la taille et le bas du corps avec un minimum de cicatrices.
Le Z-Field
Le Z-Field est la nouvelle technologie de pointe pour le développement musculaire ciblé. Le traitement est effectué à l’aide d’impulsions électromagnétiques servant à contracter les muscles. Cette technique indolore induit de puissantes contractions musculaires dites supra-maximales. Le tissu musculaire est obligé de s’adapter à de telles conditions extrêmes et répond par un remodelage en profondeur de sa structure interne, ce qui entraîne la formation de muscles. Le développement de ces muscles, permet de redonner un galbe à un fessier relâché.