
Des études récentes ont montré que les femmes accordent de plus en plus d’attention à leurs bras. Une partie supérieure des bras tonifiée et sculptée est considéré comme un signe de corps jeune, énergique et en bonne santé.
Bien que l’exercice régulier puisse tonifier les muscles du haut du bras, il ne peut pas changer la quantité de peau ou sa laxité. Même si vous avez maintenu un poids régulier toute votre vie, vos bras peuvent avoir toujours souffert d’un relâchement de peau excessif. L’âge peut également affecter l’élasticité de la peau, entraînant le desserrement et l’affaissement d’une peau autrefois ferme.
En fonction de votre morphologie et de vos attentes, la chirurgie ou la médecine esthétique peuvent répondre à vos attentes.
Le lifting du bras (brachioplastie)
Le lifting du bras (ou brachioplastie) consiste à retendre la peau au niveau de la face interne du bras. La brachioplastie resculpte et retend le haut des bras. Le chirurgien utilisera la lipoaspiration en association avec d’autres techniques chirurgicales pour éliminer l’excès de tissu et de peau.
Cryolipolyse
La cryolipolyse est une technique non chirurgicale qui consiste à réduire les cellules graisseuses (adipocytes) par le froid. Cette méthode est non-invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Elle refroidit les cellules graisseuses à -8°c pour entraîner leur destruction (lipolyse), de manière naturelle et définitive. La cryolipolyse peut être indiquée pour réduire les amas graisseux des bras.
Le HIFU
La technique HIFU, pratiquée en cabinet et sans anesthésie, utilise une technologie à ultrasons très précise délivrée en impulsions courtes ou en rafales, grâce à des têtes travaillant à des profondeurs différentes. L’utilisation très ciblée des ultrasons permet de remodeler le collagène existant et de stimuler l’apparition d’un nouveau collagène dans les zones où il est nécessaire de raffermir et, ainsi, de retendre la peau. Cette technique, quasiment indolore, vous permet de reprendre vos activités directement.
Le Z-Field
Le Z-Field est la nouvelle technologie de pointe pour le développement musculaire ciblé, combiné à la combustion des graisses. Le traitement est effectué à l’aide d’impulsions électromagnétiques servant à contracter les muscles. Cette technique indolore induit de puissantes contractions musculaires dites supra-maximales. Le tissu musculaire répond par un remodelage en profondeur de sa structure interne, ce qui entraîne la formation de muscles et la combustion des graisses.